Les apprenants dans le cours de rédaction journalistique et texte d'opinion ont apprécié leur expérience.
Les apprenants dans le cours de rédaction journalistique et texte d’opinion ont apprécié leur expérience.

Favoriser la prise de parole!

En juin dernier, La Gazette de la Mauricie procédait à l’annonce d’un partenariat avec l’Université du troisième âge (UTA) de l’UQTR afin d’offrir un cours sur l’écriture journalistique et la rédaction de textes d’opinion aux aînés de la région. La première mouture de ce cours donné par Martin Francoeur du journal Le Nouvelliste vient de prendre fin. Voici trois commentaires reçus de la part des apprenants.

Avis aux intéressés! Le cours reprendra dès le 8 février avec une nouvelle cohorte. Pour obtenir de l’information et des détails sur l’inscription, rendez-vous sur le site www.uqtr.ca dans la section UTA.

Véronique Blais

J’ai beaucoup aimé parler de l’actualité au début de chaque cours. Cela était une belle période de stimulation et d’information.

Apprendre à bien cerner la nouvelle et le texte d’opinion a été très enrichissant.

Le cours se déroulait dans une ambiance agréable où chacun participait selon son questionnement.

Bref, j’ai apprécié beaucoup ce cours et le professeur pour ses connaissances, ses explications et sa cordialité. Si j’avais un vœu à formuler, ça serait que le cours se redonne ou mieux, qu’il y ait une suite.

V.B.

 

Ghislaine Noël

N’étant pas à mon premier cours d’écriture je peux témoigner de la qualité de celui‑ci. J’ai apprécié chaque étape de cette formation, j’ai appris à mieux structurer mon texte ainsi qu’à bien le condenser et l’argumenter pour amener le lecteur à une réflexion.

Merci encore de ce beau cadeau!

G.N.

 

Robert Landry

J’ai eu la chance d’être invité à participer à une formation à l’UTA.

Au début j’étais un peu timide, car depuis le temps je n’étais pas certain d’être à même d’absorber toute cette information.

J’ai été très surpris, puisque mon prof. M. Martin Francoeur nous a transmis son message d’une façon agréable et facilement assimilable, avec le résultat que j’ai retrouvé le goût de l’étude.

Merci à M. Francoeur !

R.L.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.