Audrey Martel, libraire et co-propriétaire Librairie L’Exèdre, juin 2018 

Ce que les oiseaux disent de nous : une enquête ornithologique, Noah Strycker, Flammarion Québec

L’ornithologue américain Noah Strycker s’intéresse au comportement des oiseaux afin d’établir des parallèles entre ceux-ci et les humains. C’est ainsi qu’au fil des pages, nous en apprenons davantage sur de nombreuses espèces de volatiles, mais également sur les habitudes humaines. Un livre de vulgarisation scientifique absolument fascinant, qui se lit comme un roman.

 

Fanny Cloutier : ou l’année où j’ai failli rater mon adolescence t.1, Stéphanie Lapointe, Les Malins

Fanny Cloutier est une adolescente tranquille et discrète, ayant un grand talent pour le dessin, qui consigne dans un journal intime le grand bouleversement auquel elle doit faire face. Lorsque son père lui annonce qu’il part au Japon pour plusieurs mois et qu’elle doit quitter la ville pour aller vivre à la campagne, chez une tante qu’elle ne connaît pas, Fanny doit apprendre à continuer sa vie malgré la perte de ses repères. Un premier tome tout en couleurs et en illustrations, et une histoire touchante sur les aléas de l’adolescence.

Vers la beauté, David Foenkinos, Gallimard

La beauté peut-elle nous guérir ? C’est à cette question que David Foenkinos tente de répondre dans son nouveau roman Vers la beauté où on retrouve sa plume délicate et son amour pour l’art. Antoine Duris, homme cultivé et respecté de tous, prend une pause de sa vie pour devenir surveillant de salle dans un musée parisien. Il y côtoie les célèbres peintures de Modigliani auprès desquelles il tentera de se reconstruire.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here