Audrey Martel, Librairie L’Exèdre – Culture – juillet 2021

Kitsch QC, Roxanne Arsenault et Caroline Dubuc, Fides

Cet été, partons à la découverte des plus beaux lieux kitschs du Québec, grâce au travail rigoureux de Roxanne Arsenault et de Caroline Dubuc. Les deux femmes, clairement passionnées d’endroits dépaysants,  nous offrent un ouvrage très documenté et riche en photographies qui permet de mieux comprendre le phénomène des décors surchargés et thématiques de certains restos et bars québécois. Le livre idéal pour alimenter notre nostalgie et notre curiosité. Et pourquoi ne pas en faire un projet de vacances? Un road trip sur la route du kitsch !

Sous le signe des poissons, Melissa Broder, Bourgois

Sous le signe des poissons est le livre d’été par excellence. On y rencontre Lucy qui, après une rupture difficile, est forcée de suivre des ateliers de gestion de la colère. Sa sœur l’invite à passer l’été dans sa magnifique maison sise en bord de mer pour se remonter le moral et par le fait même s’occuper de Dominic, le chien diabétique.  Voilà le point de départ de cette histoire remplie d’humour, de sexe et de réflexions profondément lucides. Un livre qui vous divertira et vous surprendra, c’est garanti.

Un pont entre nos vérités, Vania Jimenez, Druide

À la suite de la mort accidentelle de ses deux parents, Clara, quatrième d’une fratrie de sept enfants, retrouve les carnets de sa mère, retraçant son parcours d’immigrante égyptienne en sol québécois. C’est une forme de conversation posthume qui s’amorce entre la mère et la fille, à travers leurs écrits respectifs. L’histoire, inspirée de la vie de l’auteure, nous entraîne des années 60 à aujourd’hui, entre Le Caire et Montréal, sur les traces d’une femme forte.

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.