Par Jessyca Marchand

La formation musicale a cappella QW4RTZ, composé de Louis-Alexandre Beauchemin, Philippe C. Lebœuf, François Dubé alias Fa2 et François Pothier Bouchard, sortira son premier album lors d’un lancement ce soir au Satyre à Trois-Rivières. À quelques heures de cette sortie attendue, voici un aperçu de ce qui nous attend.

Les membres de la formation a cappella caressaient l’idée de produire un album depuis longtemps. Il a fallu du temps pour trouver « le bon filon pour l’album, car on voulait transposer au disque ce qu’on fait sur scène. Variété, théâtre, humour et toutes sortes de niaiseries », indique Fa2.

Au départ, ils avaient des centaines de chansons en tête, mais, en procédant par élimination et par coups de cœur, ils en sont venus à l’idée de faire quelque chose de 100% francophone. Gilles Vigneault, Édith Piaf, Charles Aznavour, Les Colocs, Richard Séguin, Patrice Michaud et Stromae sont des exemples d’artistes dont les titres populaires sont repris sur le nouvel album. Ces reprises sont toutefois totalement réinventées à la sauce QW4RTZ. Autant de grands noms de la chanson pour un album rafraîchissant.

La formation musicale a eu recours à Kickstarter, une plateforme de sociofinancement pour financer l’album. « Nous avons atteint les objectifs fixés et amassé l’argent qui nous manquait. Dans le contexte économique actuelle, la production d’album devient difficile et nous voulons que les gens puissent avoir l’album », explique Fa2.

Afin de se procurer l’album, il faudra patienter jusqu’à vendredi. De plus, QW4RTZ amorcera une tournée à l’automne 2017 avec un tout nouveau spectacle mis en scène par Serge Postigo. Les membres du groupe promettent tout un spectacle! Rires et plaisir garantis!

*Vous avez des questions pour QW4RTZ ? Posez vos questions sur les réseaux sociaux du groupe. Les gars sont heureux de pouvoir répondre à leurs fans directement. « Il est primordial de maintenir le contact avec les gens qui vous supportent, et les réseaux sociaux le permettent » souligne Fa2.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.