L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) lançait à la mi-octobre son nouveau service numérique. Selon le directeur général Jérôme Gaudreault, la présence Web est essentielle puisque « ça crée une distance nécessaire » pour intervenir auprès de certaines personnes.

suicide.ca propose un service d’intervention par clavardage avec des intervenants, offert depuis un ordinateur, du mercredi au dimanche, de 16 h à 23 h.  Elle propose également une tonne d’informations pratiques pour aider les personnes qui pensent au suicide, les proches et les endeuillés.

« Ce service va nous permettre de rejoindre les personnes isolées, celles qui ont de la difficulté à s’exprimer à l’oral pour diverses raisons et qui sont plus à l’aise à l’écrit. », fait valoir M. Gaudreault.

Un service complémentaire

M. Gaudreault spécifie que le service numérique s’inscrit en complémentarité avec les services téléphoniques déjà en place depuis longtemps.

Ligne québécoise de prévention du suicide : 1 866 APPELLE (277-3553).

Ce service est disponible partout au Québec, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

D’autres services numériques à venir

Partenaire financier : Ministère de la Santé et des Services sociaux

Partenaires cliniques du volet Intervention :

Centre de prévention du suicide du SLSJ – CPS 02

Suicide Action Montréal

Centre de prévention du suicide de Québec

#PréventionSuicide

Centre de prévention suicide Accalmie: un espace vital pour la communauté 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.