Par Virginie Lessard, juin 2018

Du 19 au 22 juillet prochain aura lieu la 12e édition de Phares sur Champlain, une fin de semaine remplie d’activités culturelles gratuites pour petits et grands en plein cœur du village!

Une 12 édition haute en couleur

L’édition de l’an dernier a été couronnée par le prix Arts Excellence de Culture Mauricie dans la catégorie Initiative et Vitalité culturelle de l’année. C’est donc avec le vent dans les voiles que les organisateurs y ont mis toute la gomme pour la programmation de cette année. Au menu : expositions, soirée de court-métrages, œuvre d’art collective avec pochoir, spectacle de musique, expérience en réalité virtuelle, symposium de peinture avec Yvon Lemieux comme artiste invité, et plein d’autres activités vous y attendent.

Steve Hill en spectacle cette année!

Phare sur Champlain, un weekend remplie d’activités pour toute la famille.

C’est tout un honneur pour Phare sur Champlain de recevoir ce bluesman, homme-orchestre, et bête de scène! Reconnu sur la scène internationale, ce musicien hors-pair originaire de la région s’est doté d’une réputation n’est plus à faire. Devant son public, il chante et joue de la guitare en plus de manier l’harmonica, de faire raisonner une grosse caisse, une caisse claire, des cymbales et d’autres percussions avec ses pieds. Lauréat de plusieurs prix (Gala ADISQ, Gala Lys Blues, Prix Juno, Maples Blues Awards), Steve Hill est un véritable maître du Blues. Il exécutera sa prestation vendredi le 20 juillet à 20h sous le chapiteau en face de l’église. Un service de bar sera aussi disponible sur place. « C’est un réel plaisir pour moi de faire un spectacle dans ma région! » affirme-t-il souriant. Toutes les activités, répétons-le, sont entièrement gratuites.

Culture, art et bouffe font toujours un bon mélange !

Encore cette année, Le Port des Plaisances est de retour le samedi et le dimanche. Il s’agit de l’incontournable chapiteau qui réunit artisans et exposants agroalimentaires. Parmi les créations artisanales, vous y trouverez Feutrine GI, Danica Bio, C’est dans le sac, Bois Vie, Floralie et plusieurs autres. En sillonnant les kiosques, il est presque impossible de ne pas y trouver un petit trésor à rapporter. Coté bouffe, régalez-vous avec le retour de l’équipe du Temps d’une Pinte, Simon de l’Atlantique, 1001 Fondues, Saucisse Kevy, Fromage Le Baluchon, etc. Miam! À bien y penser, une glacière pour faire des provisions ne serait pas de trop!

Mauriciens, mauriciennes et visiteurs d’ailleurs, Phares sur Champlain est définitivement un rendez-vous à ne pas manquer!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.