Magali BoisvertMagali Boisvert, 4 juillet 2017

Nous avons rencontré le groupe Mauricien Lacey’s Dream il y a quelque temps pour jaser musique. Les trois jeunes membres du groupe, Jacob Lafrance (chanteur et guitariste), Charlotte Béland (chanteuse, bassiste et claviériste) ainsi que Bryan Gilbert (batterie) nous ont parlé de leurs influences, de leurs projets et de leur passion pour le milieu musical qui s’ouvre devant eux.

Nous sommes entrés en contact avec Lacey’s Dream au début de l’été, car nous cherchions un groupe pour composer un thème musical pour nos capsules vidéos. C’est par le bouche à oreille et grâce à quelques connexions que nous avons réussi à interpeller les trois musiciens, qui ont relevé le défi haut la main de créer ce fameux thème musical (que vous pouvez entendre lors du générique de tous nos vidéos estivaux de cette année).

lacey's dream
De gauche à droite : Jacob Lafrance, Charlotte Béland et Bryan Gilbert.

Les trois musiciens sont certes jeunes, mais ils ne manquent pas de motivation ou d’ambition. Pour eux, que leurs salles soient pleines ou qu’une seule personne y soit, l’important reste qu’ils puissent faire entendre leur musique. Ils souhaitent prendre chaque étape un pas à la fois, afin d’un jour, peut-être, pouvoir en vivre.

Lorsqu’on leur demande quelles sont leurs influences et styles, elles sont variées selon chaque musicien. Chaque membre a un style musical très différent, mais l’amalgame des trois crée un ensemble cohérent. Tous prennent part à l’écriture de chansons, à leur façon.
Lacey’s Dream foulera les planches de la scène des Voix libres au Festivoix le 9 juillet prochain, grâce au concours des Découvertes culturelles qui les a nommés, ainsi que deux autres groupes, comme étant leur coup de coeur.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here