Abonnez-vous par l’intermédiaire de votre plateforme d’écoute en continu préférée!

Présentateur officiel

Caisse d'économie solidaire Desjardins

Partenaire événementiel 

NousTV et La Gazette de la Mauricie
lancent le volet télévisuel de
La Tête dans les Nuances

Trois-Rivières, le 13 janvier 2021 La Gazette de la Mauricie et NousTV Mauricie, une division de Cogeco Connexion, propriété de la société de communications Cogeco Communications inc., sont heureuses de lancer le volet télévisuel du balado de réflexions publiques La Tête dans les Nuances. Invité à se questionner sur la polarisation grandissante des discours, le public sera amené à approfondir sa compréhension de nos enjeux de société lui permettant ainsi de se faire une opinion éclairée.

« La Tête dans les Nuances a été créée par notre équipe avec l’objectif clair de faire contrepoids à la polarisation des discours dans notre société. Tout en priorisant une prise de parole mauricienne, nous avons voulu rendre le contenu plus accessible en choisissant la formule balado. En ce sens, nous sommes extrêmement fiers de nous associer à NousTV pour augmenter encore davantage cette accessibilité à l’information de qualité », indique Steven Roy Cullen, directeur de La Gazette de la Mauricie.

Animée par Robert Aubin, l’émission présente des échanges nuancés en compagnie de trois ou quatre panélistes aux expertises variées allant du chercheur universitaire à la citoyenne engagée, en passant par le travailleur social et la politicienne. La première partie se déroule sous la forme d’une table ronde autour d’une thématique d’actualité telle que : l’autonomie alimentaire, le soutien aux artistes québécois, la santé en temps de COVID-19, la lutte aux changements climatiques, etc. Robert Aubin s’entretient ensuite individuellement avec chacun des invités pour approfondir la question.

« Nous sommes très heureux de participer à ce projet puisque cette précieuse collaboration entre la talentueuse équipe de la Gazette de la Mauricie et l’équipe de NousTV permet d’emmener un contenu riche à l’écran, rendant la réflexion de notre communauté sur des enjeux biens de chez nous accessible et bénéfique. Cette initiative s’inscrit parfaitement dans notre mission qui est de refléter les préoccupations et les intérêts de la communauté dans nos productions télévisuelles » souligne Jessica Lalonde, gestionnaire de la programmation NousTV Mauricie.

Cette série de 9 émissions de 60 minutes minutes chacune sera présentée mensuellement dès le 18 janvier 19 h sur les ondes de NousTV Mauricie HD 555 et Épico 100, de même qu’en baladodiffusion au www.latetedanslesnuances.com

À PROPOS DE COGECO CONNEXION
Cogeco Connexion regroupe les activités de câblodistribution canadiennes de Cogeco Communications inc. Cogeco Connexion est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en termes de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Cogeco Connexion fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services Internet, de vidéo et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Cogeco Communications inc. est une société de communications et le 8e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Ses opérations sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans 11 États longeant la côte est, du Maine jusqu’en Floride. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).


À PROPOS DE NOUSTV
NousTV est une division de Cogeco Connexion, une filiale de la société de communications Cogeco Communications inc. (TSX : CCA) et exploite 36 stations de télévision communautaire au Québec et en Ontario. Offerte exclusivement à la clientèle de Cogeco Connexion, la programmation de NousTV propose un large éventail de contenus variés, qui sont conçus, produits et mis en ondes par une équipe d’employés et de bénévoles, en collaboration avec différents organismes locaux. La programmation de NousTV est le reflet des préoccupations et des intérêts des communautés qu’elle sert. Villes québécoises où NousTV détient des stations : Salaberry-de-Valleyfield, Sainte-Adèle, Saint-Hyacinthe, Magog, Drummondville, Trois-Rivières, Montmagny, Roberval, Alma, Saint-Georges, Thetford Mines, Rimouski, Matane, Baie-Comeau et Sept-Îles.

– 30 –

La Tête dans les Nuances diffusée à CFOU 89,1 FM

Trois-Rivières, 9 octobre 2020 – L’équipe de La Gazette de la Mauricie est fière de s’associer à l’équipe de CFOU 89,1 FM afin d’assurer la diffusion de la toute nouvelle émission La Tête dans les Nuances auprès de la population étudiante de l’UQTR.

À compter du 13 octobre, CFOU 89,1 FM diffusera deux fois par semaine, soit le mardi à 9 h 30 et le jeudi à 17 h 30, l’épisode hebdomadaire de La Tête dans les Nuances, le nouveau balado de réflexions publiques animé par Robert Aubin, ex‑député de Trois‑Rivières. Rappelons que ce balado est présenté par la Caisse d’économie solidaire Desjardins et soutenu par la Microbrasserie Le Temps d’une Pinte.

« À défaut de pouvoir enregistrer notre émission devant public en raison de la pandémie, nous pouvons compter sur d’excellents partenaires du milieu pour nous aider à rejoindre le plus grand nombre d’auditeurs et d’auditrices possible. Je suis très heureux de ce nouveau partenariat! », se réjouit Steven Roy Cullen, directeur de La Gazette de la Mauricie qui produit l’émission de réflexions publiques.

« CFOU 89,1 FM a pour mission de produire et diffuser un contenu distinctif pour les étudiants et les étudiantes de l’UQTR. Le balado produit par La Gazette de la Mauricie est justement très distinctif. La Tête dans les Nuances propose des échanges qui enrichiront notre programmation et feront avancer les réflexions de la population étudiante. Ce partenariat était naturel! » ajoute Carol-Ann Tellier, directrice générale du Groupe des médias étudiants qui rassemble la radio CFOU 89,1 FM et le journal Zone Campus.

S’inspirant des émissions d’affaires publiques, La Tête dans les Nuances vise à dépasser la polarisation grandissante des discours en invitant l’auditoire à approfondir sa compréhension des enjeux de société et à parfaire son opinion à l’aide des échanges nuancés des panélistes aux expertises diverses. Lors de chaque enregistrement, Robert Aubin reçoit un trio d’invité.es allant du chercheur universitaire à la citoyenne engagée en passant par le travailleur social et la politicienne.

Chaque enregistrement mensuel de l’émission se décline en 4 épisodes diffusés de manière hebdomadaire au cours dudit mois. Un premier épisode d’une soixantaine de minutes est consacré aux échanges entre les invité.es afin de mettre en lumière les différents points de vue sur l’enjeu discuté. Des entrevues individuelles plus courtes avec chacun des panélistes complètent l’agenda de diffusion afin d’éclairer l’auditoire sur certaines questions restées sans réponse.

Pour tout savoir sur la nouvelle émission, rendez-vous sur la page latetedanslesnuances.com.

– 30 –

Pour information et demandes d’entrevue :

Steven Roy Cullen, directeur, 819-841-4135, info@gazettemauricie.com

À propos de La Gazette de la Mauricie

Fondée il y a plus de trente ans, La Gazette de la Mauricie est un journal édité par une corporation sans but lucratif du même nom. En tant qu’organisme au service du bien commun, sa mission est de contribuer à l’édification d’une société juste, solidaire et participative. Son projet rédactionnel veut favoriser l’engagement des citoyens et citoyennes tout en contribuant au développement d’une plus grande conscience sociale et politique des gens de la Mauricie.

Le journal de La Gazette de la Mauricie est distribué à 15 000 exemplaires en présentoirs à travers toute la Mauricie. Le contenu du journal est rédigé par des bénévoles de la communauté.

À propos de CFOU 89,1

Propriété des étudiants et étudiantes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, la radio campus de Trois-Rivières CFOU 89,1 diffuse sur la bande FM depuis le mois de septembre 1997. Son antenne, située à côté des studios de la radio sur le campus de l’UQTR, diffuse à une puissance de 3 000 watts et lui permet de couvrir le territoire du grand Trois-Rivières jusqu’aux villes de Shawinigan, Louiseville, Ste-Anne-de-la-Pérade et Nicolet (toute la moitié sud de la région de la Mauricie et la moitié nord de la région du Centre-du-Québec. À chaque semaine, des milliers d’auditeurs fidèles trouvent en CFOU 89,1 FM une alternative particulièrement intéressante à la radio commerciale.

La Tête dans les Nuances : un nouveau balado signé La Gazette

Trois-Rivières, 24 septembre 2020 – L’équipe de La Gazette de la Mauricie est fière de procéder au lancement de sa saison 2020-2021 en annonçant la sortie, à compter du 9 octobre prochain, de La Tête dans les Nuances, un nouveau balado de réflexions publiques animé par Robert Aubin, ex‑député de Trois‑Rivières. Ce balado est présenté par la Caisse d’économie solidaire Desjardins et soutenu par la Microbrasserie Le Temps d’une Pinte.

La Tête dans les Nuances sera enregistrée devant public à la coopérative Le 507 (507 rue Saint‑Georges, Trois-Rivières) à 9 occasions au cours de la saison 2020-2021. Lors de chaque enregistrement, Robert Aubin recevra un trio d’invité.es allant du chercheur universitaire à la citoyenne engagée en passant par le travailleur social et la politicienne.

« Je suis très heureux de me joindre à l’équipe de La Gazette de la Mauricie. Ce nouveau mandat me permet de poursuivre mon engagement envers le bien commun. Je crois profondément que nous devons nous éloigner des discours polarisant et chercher les nuances pour avancer en tant que société », souligne Robert Aubin, animateur de La Tête dans les Nuances.

S’inspirant des émissions d’affaires publiques, La Tête dans les Nuances vise à dépasser la polarisation grandissante des discours en invitant l’auditoire à approfondir sa compréhension des enjeux de société et à parfaire son opinion à l’aide des échanges nuancés des panélistes aux expertises diverses.

Chaque enregistrement mensuel de l’émission se déclinera en 4 épisodes diffusés de manière hebdomadaire au cours dudit mois. Un premier épisode d’une soixantaine de minutes sera consacré aux échanges entre les invité.es afin de mettre en lumière les différents points de vue sur l’enjeu discuté. Des entrevues individuelles plus courtes avec chacun des panélistes complèteront l’agenda de diffusion afin d’éclairer l’auditoire sur certaines questions restées sans réponse.

Pour écouter les épisodes (à compter du 9 octobre), connaître les dates des enregistrements et réserver une place, rendez-vous sur la page latetedanslesnuances.com. La Tête dans les nuances sera également disponible sur la plupart des plateformes d’écoute en continu.

« Les actions entreprises depuis quelques années en matière de journalisme numérique sont le résultat d’une évolution naturelle de notre média communautaire qui s’adapte aux nouvelles manières de consommer l’information. Le balado enrichira notre contenu », indique fièrement Steven Roy Cullen, directeur de La Gazette de la Mauricie.

– 30 –

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.