Isabelle Tessier, présidente du Festival Western de St-Tite, Dominic Ouellet, responsable des expositions au Musée québécois de culture populaire, Pascal Lafrenière, directeur général du festival et Valérie Therrien, directrice générale du musée.

Le Musée québécois de culture populaire annonçait, le 21 février dernier, l’exposition Notre Far West, qui prendra l’affiche au musée à compter du 20 juin prochain. L’exposition, qui souligne les 50 ans du Festival Western de St-Tite, se veut un hommage au travail et à l’apport des gens de St-Tite à la culture populaire mauricienne.

Élaborée dans un esprit de partenariat entre les équipes du musée et du festival, l’exposition mettra en valeur des objets de la collection permanente du musée ainsi que des artéfacts appartenant au festival. Les visiteurs du musée seront invités à suivre un parcours retraçant l’histoire du festival, où une place de choix est donnée à tous les artisans et les bénévoles qui ont fait de l’événement l’incontournable qu’il est aujourd’hui. Ce tracé se veut convivial, didactique et interactif; les visiteurs pourront même s’exercer à lancer le lasso. Au terme de la visite, on nous promet de pouvoir enfin faire la différence entre western et country.

Notre Far West, du 21 juin 2017 au 29 septembre 2019 au Musée québécois de culture populaire.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here