La Gazette de la Mauricie a tout récemment découvert un duo de soeurs de Trois-Rivières qui commencent déjà à se tailler une place dans la communauté « booktube » québécoise sur YouTube. Les Soeurs littéraires, ce sont d’abord Juliette et Alice Roberge. La première est étudiante en littérature à l’UQÀM ; la deuxième a 13 ans et chemine au niveau secondaire.

Crédits photo : Stéphane Boivin

Les vidéos que produisent les Soeurs littéraires démontrent la passion qu’ont Juliette et Alice pour la littérature et la lecture, en présentant les coups de coeur de deux tranches d’âge différentes. Une préfère les romans jeunesse de toutes sortes, l’autre a un petit faible pour les grands classiques et les lectures féministes.

L’équipe de La Gazette a été charmée dès la première vidéo et a ainsi voulu collaborer avec elles. De cette manière, les Soeurs littéraires ont à leur disposition notre équipement audiovisuel grâce au Studio mobile communautaire et en retour, nous avons l’opportunité d’encourager la diffusion de la culture par le biais de jeunes passionnées. Nous avons espoir que les capsules vidéos ludiques de Juliette et Alice sauront divertir autant qu’informer leur public.

Voici la vidéo de présentation des Soeurs littéraires, suivi de leurs vidéos de l’année en ordre chronologique de la plus récente à la plus ancienne.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here