Éric Morasse – Bulletin des Chenaux – avril 2021 

visagesdelavallee.com

Alors que l’achat local est plus tendance que jamais, le regroupement citoyen Solution Locale Vallée de la Batiscan, en collaboration avec la SADC de la Vallée de la Batiscan, est heureux d’annoncer la mise en ligne du site web « Les Visages de la Vallée » qui permet d’identifier facilement les entreprises et organismes des MRC des Chenaux et de Mékinac, et pour certains, leurs points de vente près de chez soi.

Sur la plateforme Visages de la Vallée, on se fait un point d’honneur de présenter les gens qui sont derrière les commerces et services de la région, de mettre des visages sur nos produits locaux.

On se rappellera que Solution locale est cette initiative citoyenne qui, au printemps 2020 lors du premier confinement, permettait de mettre en place une plateforme de contact entre entreprises locales et consommateurs. Une initiative née de gens de chez nous, de la Mauricie et du Centre-du-Québec et qui avait rapidement fait boule-de-neige partout au Québec.

Ainsi, sur le territoire des MRC des Chenaux et de Mékinac, le milieu se mobilise pour promouvoir la valeur de l’achat local, avec une initiative concrète de sensibilisation des citoyens comme des entreprises à l’importance de soutenir les talents d’ici. « La crise actuelle nous fait réfléchir à l’importance de consommer localement, de choisir les marchands, les entreprises de proximité, d’économie sociale et les organismes à but non lucratif qui sont à notre service et permettent à des hommes et des femmes de vivre de leur travail », affirme Sylvain Lemire, agent de développement à la SADC Vallée de la Batiscan.

En plus d’un blogue mettant en lumière le caractère unique des gens derrière l’entreprise par de multiples articles et vidéos, cette plateforme compte d’ores et déjà un répertoire contenant plus de 70 fiches répertoriées par catégorie, par municipalité ou par type d’entreprise. Un moteur de recherche est également accessible pour cibler les produits et les commerces participants par mots-clefs.

Dès maintenant, les consommateurs peuvent se rendre au www.visagesdelavallee.com pour y découvrir les Visages qui font la fierté du territoire! L’invitation est également lancée aux entreprises de la Vallée-de-la-Batiscan qui désirent y figurer. L’inscription est gratuite et une visibilité supplémentaire est offerte via la page Facebook Les Visages de la Vallée.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here