1. Que devrions-nous retenir de vous ?

Dévoué

2. Pourquoi briguez-vous le poste de député.e pour votre circonscription? Comment expliquez vous votre choix de parti?

Le parti vert était la seule option logique! Chaque investissement devrait se faire de façon à vivre en harmonie avec la nature.

3. Quelles actions comptez-vous poser pour répondre à l’urgence climatique? Êtes-vous favorable ou défavorable au passage au Québec d’oléoducs transportant des combustibles fossiles provenant de l’Ouest canadien ?

Suivre les recommandations du GIEC.

4. Plusieurs acteurs économiques de la région revendiquent depuis plusieurs années la mise en place d’un lien ferroviaire avec un train grande fréquence (TGF) dans le corridor Québec-Windsor. Ce projet de VIA Rail passerait par Trois-Rivières. Qu’allez-vous faire pour accélérer le processus?

J’aime mieux ne pas me prononcer car je ne connais pas les problèmes rencontrés dans ce projet. Mais rien est impossible!

5. Les transferts fédéraux en santé représentent aujourd’hui environ 20% des dépenses des provinces en santé alors qu’ils ont déjà compté pour 50%. Que comptez-vous faire pour rétablir les transferts fédéraux en santé tout en respectant les champs de compétence du Québec?

Je suis prêt à me battre pour ce qui est logique!

6. Quelle est votre position sur le rapport d’impôts unique?

Tout à fait d’accord!

7. La crise des médias continuent de retenir l’attention. Les géants du Web que sont notamment Google et Facebook siphonnent les revenus publicitaires des médias imprimés. Comptez-vous imposer les revenus de ces géants et exiger qu’ils paient leur juste part de l’information?

Ces entreprises ont plus d`un tour dans leur sac! je crois que nous sommes à la croisée des chemins concernant internet. Il faut à tout prix trouver une façon de protéger nos entreprises d’ici! Réglementation, taxation hors pays, crédits d’impôts, toutes les options doivent être envisagées!

8. Selon votre vision, quand, comment et par qui sera exécuté la gestion écoresponsable des déchets nucléaires et le démantèlement définitif de la centrale nucléaire de Gentilly-1, propriété du gouvernement fédéral ?

Par le gouvernement.

9. La crise de la pyrrhotite dure depuis plus de 10 ans dans la région. Que comptez-vous faire pour poursuivre ou augmenter le soutien du gouvernement fédéral en la matière?

Régler le problème à la source et poursuivre le soutien aux propriétaires affectés.

10. Si vous êtes élu.e le 21 octobre prochain, quelles seront vos priorités en tant que député.e?

Emplois ,environnement, agriculture, faune, Internet, répondre aux préoccupations des électeurs.

11. Enfin, pourquoi devrions-nous voter pour vous?

Mon succès c’est le vôtre!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.