Nous sommes choyés d’avoir sur notre territoire des microbrasseries de qualité. Ce n’est pas seulement une question de bière, mais aussi d’engagement communautaire. À titre d’exemple, l’initiative Coule pas chez nous ! a demandé à la microbrasserie À la Fût de créer une bière en signe d’opposition à Énergie Est… mais que la bière coule en Mauricie !

Photo : Tourisme Mauricie

Microbrasserie À la Fût (Saint-Tite)

À la Fût est une microbrasserie coopérative de Saint-Tite fondée en 2007, dont les bières ont déjà reçu plusieurs honneurs, notamment des médailles d’or au Canadian Brewing Awards. Vous pouvez déguster leurs bières dans le resto-pub à l’ambiance omniprésente de western et de chapeaux de cowboys. Avis aux amateurs de bières sures : ne manquez pas de goûter à la Cowsûre ou à l’Assemblage de lambics si elle est disponible.

Horaire : tous les jours (juin à mi-septembre).

Reste de l’année : mercredi au dimanche.

Lieu : 670, rue Notre-Dame, Saint-Tite.

Photo : Tourisme Mauricie

Le Trou du diable (Shawinigan)

Cette microbrasserie maintenant célèbre est reconnue internationalement dans le milieu brassicole grâce à ses bières uniques. Savourez une variété de bières aux saveurs aussi particulières que leur nom : SuperPils, Smash Citra, La Brett Hopsession, Shawi Beach et plusieurs autres.

Horaire : horaire varié, visitez le site du Trou du Diable

Lieu : Restaurant : 412, avenue Willow, Shawinigan Boutique et salon Wabasso : 1250, avenue de la Station, local 300, Shawinigan

Photo : Québec Original

La pécheresse (La Tuque)

Un peu plus haut dans le territoire mauricien se trouve une microbrasserie latuquoise, La Pécheresse, qui offre une variété de bières artisanales. Si vous vous aventurez dans le coin, passez par leur quartier général où ont lieu régulièrement des matchs d’improvisation ou des représentations musicales.

Horaire : jeudi, vendredi et samedi : 16 h à 2 h

Lieu : 355, rue St-Zéphirin, La Tuque.

Microbrasserie Nouvelle-France (Saint-Alexis-des-Monts)

Située à Saint-Alexis-des-Monts, la microbrasserie de la Nouvelle-France a un concept assez original. D’abord, son restaurant qui arbore un thème, vous l’aurez deviné, de la Nouvelle-France, propose des banquettes en vieux bois et des repas gastronomiques. Ces maîtres-brasseurs ont pavé le chemin pour les premières bières sans gluten en Amérique du Nord.

Horaire : Appelez pour l’horaire au 819 265-4000

Lieu : 90, rang Rivière aux Écorces, St-Alexis-des-Monts.

Découvrez aussi d’autres microbrasseries de la région, dont la toute nouvelle À la flûte à bec (Nicolet), le Temps d’une Pinte (Trois-Rivières), le Gambrinus (Trois-Rivières), le Broadway Pub (Shawinigan), L’Arsenal (Charette) ou Le Presbytère (Saint-Stanislas-de-Champlain) qui produira bientôt sa propre bière.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.